Rechercher dans ce blog

jeudi 25 février 2016

Adana contemporaine

 
Les derniers voyages ont été plus rares et également plus courts de plus sans intérêts, déplacements franco-français, une échappée suédoise...Mais me voilà en Turquie, d'abord Aliaga que je viens de quitter, petite ville sans prétention. Sa région autour recéle de sites archéologiques mais le temps m'a manqué.
 
Le temps m'est aussi compté à Adana, où, enfin quelques heures de libre me permettent de faire "le tour du quartier" voici quelques photos.
 
Adana est une immense ville de plus de 1, 7 millions d'habitants. Lors de mon dernier passage (il y a longtemps),  une superbe mosquée était terminée mais les jardins n'étaient alors que terre battue.Tout à changé et j'aimerais vous la faire découvrir.
La mosquée s'appelle Sabancı Merkez Camii au bord du fleuve Seyhan .
Diamètre de la coupole 32 mètres. Capacité totale 20 000 personnes. Surface de 6 600 m2.
   
6 minarets dont 4 culminent à 99 métres et 2 à 75 métres. Impressionnants.

 



 
Jeunes vendeurs de barbe à papa à la sortie de la mosquée.
A l'entrée on me propose de reporter ma visite à plus tard, la priére allant commencer bientôt; 


Ajouter une légende
La porte Nord s'ouvrent sur le parc. Derrière moi, le muezzin entonne sa chanson et devant moi les jardins immenses m'invitent à la promenade, cette verdure tout autour met en valeur la blancheur de l'édifice.

 
 
 
La modernité est là avec le Wifi dans le parc ! (mais je n'ai pas testé et vu aucune personne avec un pc...) 

 
 
 
 
La suite de ma promenade dans le prochain article, à + !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire